mercredi 16 septembre 2020

Tuto meuble de rangement pour encres Stampin'UP!

Cela fait un petit moment que je cherche une solution de rangement pour mes tampons encreurs Stampin'Up! 

En me baladant sur le net, j'ai vu que plusieurs personnes avaient réalisé elles-mêmes leur meuble de rangement, du coup pourquoi pas moi?

Voici donc le petit meuble de rangement que j'ai réalisé afin de ranger mes encres:


Vous pourrez ainsi ranger 50 tampons encreurs Stampin'UP!

Si vous souhaitez le réaliser, voici le tuto en images:

Vous aurez besoin de 5 planches de carton mousse de 5mm d'épaisseur et de dimensions 50 x 65 cm (je les ai trouvé chez cultura)


Pour réaliser l'ossature du meuble, il faut découper au cutter:

pour l'arrière du meuble 1 rectangle de 53 x 25,5 cm


pour le dessus et le dessous du meuble, 2 rectangles de 11 x 53 cm


pour les côtés ainsi que les cloisons verticales, 6 rectangles de 24,5 x 11 cm



Lorsque vous découpez les plaques, le côté mousse est visible. Pour le camoufler, j'ai utilisé du washi tape de couleur ce qui donne un rendu beaucoup plus joli. Il vous faudra donc placer du washi tape sur tous les côtés visibles de vos étagères avant d'assembler votre meuble.

Maintenant vous n'avez plus qu'à coller l'arrière avec les côtés du meuble et ensuite le dessous et le dessus avec un pistolet à colle chaude pour obtenir ceci:



Il vous reste 4 rectangles de 24,5 x 11cm qui formeront les cloisons verticales.
Découpez 9 rectangles de 52 x 11cm pour les étagères horizontales.



Pour réaliser les cloisons verticales, prendre les 4 rectangles mesurant 24,5 x 11cm.
Tracer un trait à 5,5cm dans la longueur et ensuite tracer des traits à  2 , 2.5 , 4.5 , 5 ,  7 ,  7.5 ,  9.5 , 10 , 12 , 12.5 , 14.5 , 15 , 17 , 17.5 , 19.5 , 20 , 22 , 22.5  afin de marquer les différentes encoches. Découper ensuite les encoches comme la photo ci-dessous et faire la même chose sur les 3 autres rectangles.


Pour les étagères horizontales, prendre les 9 rectangles mesurant 52 x 11 cm.
Marquer un trait à 5,5 cm dans la longueur.
Marquer des traits à 10 , 10.5 , 20.5 , 21 , 31 , 31.5 , 41.5 et à 42 cm , et découper ensuite les encoches sur les 9 rectangles. C'est un travail fastidieux mais ça en vaut la peine!!



Il ne vous reste plus qu'à imbriquer les étagères les unes dans les autres grâce aux différentes encoches et ensuite à insérer ce croisillon d'étagères dans votre meuble.

J'espère que ce petit tuto vous aura plu et surtout n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire!!


















3 commentaires:

  1. C'est genial,
    Tu peux me dire ce que tu mets comme colle
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Le cadre du meuble est collé avec un pistolet à colle chaude, les étagères ne sont pas collées car elles sont enchevetrees les unes dans les autres et le cadre les maintient.

    RépondreSupprimer