mercredi 25 novembre 2020

Tuto calendrier de l'avent boîte cadeau partie 2

Mon calendrier de l'avent boîte cadeau commence à prendre forme.

Je vous rappelle que si vous voulez voir le tuto vidéo original, vous pouvez le retrouver sur la chaîne youtube L'Amour Du scrap, la vidéo s'appelle Calendrier de l'avent qui explose!!


Nous allons maintenant réaliser le couvercle de cette jolie boîte cadeau. 

Découper un carré de papier de 18,7 x 18,7cm.
Découper 2 morceaux de papier de 22,7 x 7cm où il faudra marquer des plis à 2cm sur 3 côtés, 2 dans la largeur et 1 dans la longueur. Découper ensuite les languettes comme ci-dessous:


Il vous faudra aussi 2 morceaux de 18,7 x 7 cm avec une marque de pli à 2cm sur un côté comme ci-dessous, biaiser légèrement chaque côté de la languette.


Vous obtenez donc les 5 morceaux de papier qui vont former le couvercle de la boîte.

Pour ma part, j'ai décidé de décorer les bords du couvercle en collant un panneau de matage blanc 18,2 x 4,6cm, et ensuite un papier à motifs de 17,7 x 4,2cm.


Placer de l'adhésif ou de la colle sur les onglets :


Coller chaque côté au carré de papier mesurant 18,7 x 18,7cm en ne collant que les grands onglets. Coller ensuite les petits onglets ( moi je trouve ça plus pratique ...)


Votre couvercle est maintenant terminé, il ne vous reste plus qu'à le décorer le dessus comme vous le souhaitez.


Pour ma part, je vous laisse encore la surprise!!

A bientôt pour la suite...











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire