jeudi 5 novembre 2020

Tuto calendrier de l'avent boîte cadeau partie 1

Je vous propose aujourd'hui la première partie d' un tuto pas à pas en photos afin de réaliser un calendrier de l'avent sous la forme d'une boîte cadeau.

Ce tuto n'est pas de moi, je l'ai découvert sur le net, vous pouvez retrouver le tuto vidéo sur la chaîne youtube L'Amour Du scrap la vidéo s'appelle calendrier de l'avent qui explose.

Je trouve cette forme de calendrier de l'avent très originale, j'ai donc décidé de réaliser mon propre calendrier selon ce tuto. Je ne vous montre pas encore à quoi va ressembler mon calendrier, vous le découvrirez au fur et à mesure de ce tuto!!

Je vais utiliser le papier cardstock rouge rouge réf 106578 , le papier de la série design câlins réconfortants réf 153492 ainsi que les encres assorties rouge rouge et riche raisin, vous pouvez retrouver et commander tous ces produits en cliquant sur l'onglet ma boutique;

C'est parti !!

Première étape, il va falloir confectionner 24 petites boîtes allumettes.

Pour réaliser le couvercle de la boîte, il faut découper un rectangle de 16,3 x 6,7cm.
Dans les 16,3cm il faut marquer des plis à 2cm; 7,1cm ; 9,2cm et à 14,3cm.
Mettre de la colle sur l'un des onglets extérieurs pour former le couvercle.
Il vous faudra 4 feuilles A4 pour réaliser 24 couvercles.




Ensuite, il vous faut réaliser les 24 bases de boîtes allumettes...
Découpez un morceau de 10,5cm x 9cm et marquer un pli sur les 4 côtés à 2cm.
Vous pouvez réaliser 6 bases de boîtes dans 1 feuille A4.


Découpez les languettes comme ci-dessous et placer sur les petits carrés de la colle ou de l'adhésif.


Afin de décorer l'avant de la boîte, j'ai découpé 24 rectangles de 1,6cm x 4,4cm dans le papier série design câlins réconfortants. Lorsque l'on découpe le papier design, les tranches du papier sont blanches, je les ai donc encrées en rouge rouge et en riche raisin pour que se soit plus joli. Je les ai ensuite collés sur la base de la boîte à plat avant le montage de celle-ci.


Voici une petite boîte allumette terminée, plus que 23 à faire!!




Deuxième étape, confectionner une base en papier afin de coller dessus 6 boîtes.
Il vous faudra 4 bases de papier au total.
Découper un rectangle de 26cm x 13,5cm.
Dans la longueur de 26cm, marquer des plis à 3cm; 5,3cm; 21cm et à 25,5cm.


Découper ensuite un léger biais de l'angle du papier à la première ligne de pli pour obtenir ceci:


Prendre ensuite 6 boîtes et les coller sur cette base comme ci-dessous:


Une fois les 6 boîtes collées, mettre de la colle sur les 2 onglets extérieurs afin de les coller sur les côtés et le dessus des boîtes:



Découper ensuite 4 morceaux de 18,5cm x 19cm. Dans la longueur de 19cm, marquer un pli à 16cm et biaiser légèrement les côtés de l'onglet ainsi formé.



Pour décorer le dos de cette feuille, découper 4 morceaux de papier à motifs de 18cm x 15cm et les coller.


Pour décorer l'intérieur, découper 8 bandes de papier à motifs de 3cm x 15,5cm, les coller sur les extérieurs de la feuille en plaçant l'onglet en haut.


Vous pouvez maintenant coller au milieu l'ensemble des 6 boîtes réalisé préalablement, comme ceci sur vos 4 feuilles, en centrant bien et en laissant environ 1mm avec la marque de pli.




Afin de créer le fond de notre boîte cadeau, découper un morceau de carton fin de 18,3cm x 18,3cm.
Découper aussi un carré de papier de 21cm x 21 cm.
Coller le carton sur le papier et découper en biais chaque coin à 1mm du bord du carton, coller et rabattre ensuite les onglets de chaque côté.


Pour former la boîte cadeau, il ne vous reste plus qu'à coller vos 4 parois avec le fond de la boîte en plaçant de la colle sur l'onglet, le glisser sous le fond en laissant un petit espace entre le carton et la marque de pli de la feuille.

 
Voici les 4 faces de la boîte collées:


Voilà pour la première partie de ce tuto photos, j'espère que vous aurez hâte de découvrir la suite!!
A très bientôt !!




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire